Si vous avez déjà douté que goku était le Saiyan le plus fort, voici la preuve.
Dragon Ball d’Akira Toriyama reste l’une des séries animées les plus populaires de sa génération. L’action rapide et les batailles exceptionnelles qui se déroulent dans Dragon Ball ont aidé le genre shonen à évoluer et inspiré d’innombrables autres séries animées monumentales. Il existe une grande variété de personnages qui remplissent la franchise Dragon Ball, mais il y a eu une tendance croissante à donner la priorité aux individus qui sont membres de la puissante race Saiyan. Les Saiyans représentent la majorité des personnages les plus forts de Dragon Ball et parmi ces guerriers exceptionnels se trouve Goku – un Saiyan qui opère souvent à un niveau de puissance encore plus élevé. Goku est le protagoniste fiable de Dragon Ball et il y a des situations importantes où il prouve définitivement qu’il est aussi le plus fort de son espèce.
10 Il bat Vegeta et Nappa sur Terre
Goku fait régulièrement partie des combattants les plus puissants du Dragon Ball original, mais il ne réalise pas encore qu’il est membre d’une race extraterrestre spéciale. Dragon Ball Z redéfinit rapidement le statu quo grâce à l’arrivée des Saiyans sur Terre, qui sont tous des ennemis d’une force sans précédent. L’une des premières et des plus triomphales démonstrations de force de Goku est lorsqu’il revient de l’au-delà pour aider ses amis contre Nappa et Vegeta. Goku ne lutte pas le moins du monde contre le premier, et il oblige Vegeta à faire face à sa première défaite significative aux mains d’un autre Saiyan.
9 Il bat la force Ginyu et Freezer sur Namek
Tout anime qui dure des centaines d’épisodes est tenu de développer certains modèles. Une tradition commune au cours des épisodes précédents de Dragon Ball Z est que les héros de soutien devront se débrouiller seuls jusqu’à ce que Goku arrive pour s’occuper des affaires. Certains des exemples les plus puissants de cela se produisent sur la planète Namek, où Goku ne se contente pas de vaincre sans effort la force Ginyu, mais il a également poussé Frieza à 100% de sa force et est toujours sorti vainqueur, ce qui dépasse largement les capacités de Vegeta. .
8 Il se transforme en Super Saiyan 3 pour la première fois
Buu Saga de Dragon Ball Z tente de faire des choses intéressantes avec le personnage de Goku, et c’est l’une des rares occasions où il se retient du public et a de formidables tours dans sa manche. C’est une sérieuse surprise lorsque Goku dévoile la transformation Super Saiyan 3, qui, à l’époque, pousse une puissance sans précédent qui fait honte à tous les autres Saiyan. C’est une réalisation importante, mais cela recontextualise également la “victoire” précédente de Majin Vegeta sur Goku et comment il ne donnait pas tout.
7 Il bat Golden Freezer
Frieza est l’un des méchants les plus persistants de Dragon Ball, et il a tendance à faire des apparitions indésirables chaque fois qu’il semble qu’il est vraiment parti pour de bon. Le plus grand assaut de Freezer se produit non seulement après qu’il s’est échappé de l’enfer, mais sa formation lui offre une nouvelle transformation mortelle, Golden Freezer. Golden Frieza parvient même à détruire la Terre avec succès avant que Whis n’intervienne et rembobine brièvement le temps. Vegeta a le dessus sur Golden Frieza, mais c’est Super Saiyan Blue Goku qui va enfin vaincre le tyran. Il ne laisse pas son ego se mettre en travers, comme il le fait avec Vegeta.
6 Il devient le premier Super Saiyan 4 et bat Baby Vegeta
Dragon Ball GT reste un chapitre controversé de la saga grandissante de l’anime, mais il mérite d’être félicité pour avoir tenté sa chance avec sa progression dans la chronologie de Dragon Ball. Une multitude de nouvelles transformations Super Saiyan ont été introduites dans Dragon Ball Super, mais Dragon Ball GT dévoile Super Saiyan 4, une avancée puissante et primordiale en termes de force. Goku est le premier à accéder à ce nouveau pouvoir et il l’utilise symboliquement pour conquérir Baby Vegeta sous sa forme Golden Great Ape. Cela confirme une fois de plus que la force de Goku surpasse celle de Vegeta.
5 Il bat Super 13 en absorbant sa bombe spirituelle
Il existe plus d’une douzaine de films Dragon Ball Z qui présentent des incidents isolés et des menaces dangereuses. Le septième film Dragon Ball Z, Super Android 13 !, présente trois nouvelles menaces mécaniques pour affronter les Saiyans. Le point culminant du film implique qu’Android 13 absorbe ses alliés et devienne Super Android 13. Vegeta et Future Trunks sont impuissants contre ce nouvel ennemi, mais Goku est capable de le conquérir grâce à une séquence spéciale de techniques. Goku produit une bombe spirituelle épique, pour ensuite absorber sa puissance sous forme de Super Saiyan, puis libérer l’énergie pour vaincre l’Android.
4 Il devient Super Saiyan 2 pour submerger Yakon
Buu Saga de Dragon Ball Z est une période de transition fascinante pour l’anime et de nombreux personnages reviennent plus forts qu’avant et désireux de le montrer. Avant que Babidi ne puisse acquérir suffisamment d’énergie pour réveiller Majin Buu, il oppose Goku, Vegeta et Gohan à certains de ses meilleurs guerriers. Le deuxième adversaire du vaisseau spatial de Babidi est Yakon, un extraterrestre d’une planète plongée dans l’obscurité. Goku révèle pour la première fois qu’il peut devenir Super Saiyan 2 contre Yakon. Son nouveau pouvoir est si incroyable qu’il submerge Yakon et le fait exploser.
3 Il devient le premier dieu Super Saiyan et survit contre Beerus
Un autre modèle que Dragon Ball adopte souvent est que l’introduction d’un nouvel ennemi est généralement résolue avec le début d’une nouvelle forme sophistiquée de Super Saiyan. Beerus, un dieu de la destruction, a soif d’un véritable défi contre un dieu Super Saiyan, quelque chose que tout le monde suppose être une légende apocryphe. Parmi tous les Saiyans présents, c’est Goku qui mérite cette amélioration de sa force. Bien qu’il ne soit pas capable de vaincre Beerus, cela lui donne au moins temporairement une pause. C’est bien plus que ce que n’importe qui d’autre peut accomplir en ce moment.
2 Sa super bombe spirituelle tue Kid Buu
Il est peu probable que les héros de Dragon Ball jouissent un jour de la paix. Il y a toujours un nouveau méchant dangereux qui a un compte à régler, qui comprend souvent une multitude de transformations et de formes alternatives. Ce trope est le plus répandu avec Majin Buu, qui passe par diverses permutations jusqu’à ce que sa version la plus forte, Kid Buu, se présente. Kid Buu anéantit la majeure partie de la population de la Terre et la seule chance d’espoir est Goku et sa bombe spirituelle. Goku rassemble la version la plus puissante de cette attaque à ce jour, qui contient enfin suffisamment d’énergie pour éliminer définitivement Kid Buu.
1 Il perfectionne Ultra Instinct et bat Moro
Goku est toujours à la recherche de plus de puissance et de devenir une version encore plus forte de lui-même. Pendant le Tournoi du pouvoir, Goku accède pour la première fois au pouvoir de l’Ultra Instinct, une forme divine d’intuition et de défense. Il faut beaucoup de temps et d’entraînement à Goku pour bien maîtriser les nuances d’Ultra Instinct et ses différentes formes. Goku perfectionne enfin le processus lors de sa confrontation finale contre Moro. Goku amène un énorme avatar spirituel de lui-même à affronter Moro, et il est capable de vaincre cette menace légendaire qui a démoli tout le monde.