La marque d’équipementier sportif Nike a produit de nombreuses paires de baskets performantes depuis sa création. Cependant, parmi ces différentes paires, l’Air Max Plus de 1998 reste un classique incontournable. Et son histoire fascine autant ceux qui ont vécu son arrivée, que les jeunes amateurs qui en raffolent encore aujourd’hui.

Une paire de chaussures marquante

Une paire de chaussures qui aura marqué l’esprit de toute une génération, l’Air Max Plus, rebaptisée Air Max Tuned Air, puis Air Max TN et actuellement Requin. Cette gamme d’Air Max connaît plus de succès que ses prédécesseurs, et ce, pour des raisons précises. Car effectivement, personne ne pouvait s’attendre à ce que la nike tn doit son succès à des écoliers. Et pourtant, ce sont des écoliers qui se sont émerveillés devant les premières paires de Requins, qui ont contribué à leur apogée. Rapidement, l’Air Max III est devenue la paire de chaussure la plus convoitée, la plus popularisée et la plus aimée de tous. Malgré le fait que sa conception a été spécialement étudiée pour convenir aux différents besoins des coureurs de profession.

Une paire de chaussures significative

Un chef-d’œuvre signé Sean McDowell, le Requin ne tire pas son nom du hasard. D’autant plus que ce soit un surnom issu du public, mais qui a été rapidement adopté par tous, même par Nike. Pourtant si l’on en croit son histoire, le requin et la Nike TN ne devraient rien avoir en commun. Sachant qu’une partie de l’inspiration de son design vient plutôt de la forme de la queue de baleine. En effet, selon Sean McDowell, les contours géométriques du TN sont censés représenter les palmiers de Floride. Et les motifs au-dessus de cet Air max ont été inspirés par la queue de baleine. Pourtant, l’Air Max TN se fait bel et bien appeler Requin pas strictement tout le monde. Et ce, en raison du joli dégradé de bleu qui faisait penser à la mer et l’océan, et qui ornait les premiers TN. Devenus très populaires, les TN ont aussi été rapidement diabolisés et traités de chaussures de racailles. Pourtant tout le monde continuait à en porter quotidiennement, même si cela s’est estompé avec le temps. Aujourd’hui, l’Air Max III revient en force sur le marché, après multiples tentatives de révision. Ce qui vous amène à découvrir un nouveau modèle sur le marché.

Des chaussures qui traversent les époques

Effectivement, bien que certaines autres paires de chaussures de Nike aient connu des succès similaires. Le Requin est celui qui a le plus marqué les esprits durant près d’un siècle, et perdure jusqu’à présent. Même s’il a connu différentes tentatives de rédemption, il revient désormais au cœur de la tendance. Et toutes les grandes stars montantes en portent souvent sous les projecteurs. D’autant plus que la nouvelle gamme se veut être largement plus élégante que l’emblématique Air Max Tuned Air de 1998. Des baskets que vous pouvez donc porter à toutes les occasions, que ce soit à la salle de sport, sur terrain, en soirée, au travail, ou encore à une cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici